samedi 3 février 2007

mon agression, les faits

Attention Nanterre prefecture est une zone insecure apres environ 21h :
des dizaines d' habitants ds le quartier vous confirmeraient le nombre d'acte de delinquance et de vandalisme le soir
Nous pouvons peut etre ne pas être protégé totalement selon la mairie mais nous devrions avoir au moinsle droit de connaitre ce à quoi nous nous exposons suivant les leiux, l'acces au RER étant un point de passage obligé même tard le soir à moins de fermer la station

Un fait precis et recent

Nanterre Préfecture - 29 décembre 2006
Un tragique "fait divers" s'est produit le vendredi 29 décembre 2006 à 250 mètres maximum de la sortie de la gare RER "Nanterre Préfecture"

Bien sûr, vous n'en lirez pas une ligne dans vos quotidiens, du fait de leur autocensure d'une part, de la banalité (c'est-à-dire de la fréquence) de l'incident d'autre part.

Monsieur C. sortait donc de cette gare avec deux sacs et se dirigeait vers le parking attenant, quand il s'est fait alpaguer par 2 individus noirs qui lui ont demandé ce qu il avait de beau dans son sac puis de but en blanc " s'il aimait la baston ". M. C. ne l'aimait pas, mais ne donnait pas ses sacs assez vite ! Ils lui ont alors fracassé le crâne contre la carrosserie de sa propre voiture pour le dépouiller , le laissant dans le coma pendant un petit quart d'heure. Le traumatisme a entraîné une hospitalisation ( multiples point de sutures sur le front) et un long arrêt de travail, accompagné d'un suivi psychologique.Bien sûr, Monsieur C. s'est rendu au commissariat de Nanterre pour porter plainte et tenter de reconnaître ses agresseurs, mais au milieu de plusieurs dizaines d'africains possédant les mêmes caractéristiques physiques et " bien connus des services de police ", Monsieur C. n'a pas retrouvé les siens. La nuit tous les chats sont gris

On s'étonne que les caméras de surveillance n'aient pas enregistrées de tels événements, dans une grande rue jouxtant ( les problèmes reguliers concernent les 2 rues Salvador Allende et rue des Trois Fontanot) l' importante gare RER de Nanterre Prefecture . C'est parce qu'il n'y en a pas ! La police nationale de Nanterre réclame de tels équipements depuis des années ou la création d’une police municipale (qui par ex à Poissy stationne le soir jusqu’ au dernier RER), mais la municipalité communiste les refuse constamment, pour des raisons " de droits de l'homme ", de soi disante " éfficacité non prouvée", " d' atteinte à la vie privée "
C'est effectivement à une vie qu'on a porté atteinte ce vendredi 29 décembre, et cet événement n'était pas le premier dans cet endroit.
La racaille le sait, et affectionne ces lieux de grand passage sans surveillance, "pas vu, pas pris".

La municipalité communiste a en effet d'autres valeurs, et d'autres priorités d'équipement en matière de sécurité. Elle vient en effet d'acquérir un système de plus de 100 cartes SFR pour suivre à distance en temps réel le montant des PV adressés aux automobilistes. Si le "chiffre d'affaire" baisse, c'est qu'il faut envoyer un renfort de contractuelles à tel endroit. L'automobiliste, voilà le délinquant qu'il faut traquer sans arrêt ! Bon, s'il se fait tabasser dans un parking public parce qu'il a utilisé pour la plus grande partie de son trajet les transports en commun, c'est une autre affaire qui n'intéresse plus la municipalité communiste;
après tout ignorer que ce lieu dès 21h devient dangereux et donc qu’il faut être sur ses gardes n’est il pas son problème, descendre à la station d’après plus calme était pourtant si simple…

11 commentaires:

nanterre insecurite a dit…

oui en effet je confirme avoir entendu parler mi janvier 2007 d une agression vers 18H00 ds ce quartier: un homme assailli à cause de son sac entre les immeubles et le parc a dos par un groupe et sauvé à temps par les passants
le parc andre malraux est un coupe gorge aux heures tardives, tous ceux qui vivent dans le quartier le savnet

PS j habite le quartier

nanterre insecurite a dit…

sur le site de france 2 on peut lire l info afp suivante
effectivement ce quartier craint

Le 23-06-2006 à 21:38:57

L'agression a eu lieu jeudi soir lors simple contrôle routier. Trois policiers contrôlaient deux jeunes circulant à scooter, lorsqu'ils ont été attaqués par une quinzaine d'autres.



Trois policiers ont été passés à tabac jeudi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine), à la suite d'un simple contrôle routier, par une quinzaine de jeunes, dont deux ont été interpellés. L'information, révélée par le Parisien de vendredi, a été confirmée de source policière.

L'agression a eu lieu jeudi vers 19 heures boulevard de Pessaro, à proximité de la préfecture, alors que les trois policiers contrôlaient, jusque-là sans problème, deux jeunes circulant à scooter. Mais une quinzaine d'autres sont arrivés et ont agressé physiquement les policiers, jetés à terre et maintenus par leurs agresseurs pour être roués de coups.

Le quartier "un peu tendu en ce moment"

Deux des policiers ont écopé de quatre jours d'interruption totale de travail. Le troisième, plus gravement blessé, a eu 45 jours d'ITT et souffre notamment d'une fracture du rachis. Deux des agresseurs présumés, un mineur de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Nanterre, où ils étaient toujours vendredi à la mi-journée.

Le quartier du boulevard de Pessaro est "un peu tendu en ce moment", et la police risque ce genre d'incidents lorsqu'elle intervient en effectifs insuffisants, a commenté vendredi une source policière.

nanterre insecurite a dit…

comme d habitude le laxisme des pouvoirs publics ( peu de moyens: pas de caméra, vigies avec chien, effectif renforcés) font que le citoyen honnete agressé sera toujours coupable d' avoir été là au mauvais moment et que les agresseurs courent en liberté quasi protégé ( interdiction de les pieger) sans etre insquiété ( mineurs on les relache rapidement)

quand comprendrons nous qu il faudra bientot comme aux USA monter une protection privée avec des volontaires aguerris aux art martiaux et combat de rue, qui eux pourront les pieger et leur mettre la raclée qu ils meritent

je vis ds le 92

Anonyme a dit…

merci pr ce site d information
je ne comprends pas bien pourquoi les caméras sont estimée peu utiles. L'angleterre, les pays scandinaves, investissent dans ce matériel de surveillance sans compter les millions de société qui assurent leur protection ainsi
Comment peut on considérer qu elles ne contribuent pas à la sécurité ne serait que pour permettre l'identification meme partielle et donc l'élucidation des cas et enfin d'obtenir les aveux du responsable

une caméra assez perfectionnée ne coute pas si cher de nos jours
ex cette caméra équipée vision de nuit ( désolé pr la pub invonlontaire)

Réglage automatique de la luminosité par 6 diodes capteurs à infra rouge
110€ !!
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=050872

Anonyme a dit…

Je suis profondement choquée que l'on accorde aussi peu d'importance à la vie humaine ! Il est inadmissible que pour des raisons soit disant "d'économie" on ne prennent pas plus en compte le problème d'insécurité qui se pose a nanterre . Il me parait absurde qu'avec tous les moyens techniques auxquelles peuvent acceder les municipalités ne soient pas plus utilisés ( qui de plus bénéficient très souvent de tarifs très attractifs!!) dans le but de protéger et de securisé les utilisateurs de transports en commun ou qui ont tout simplement envie de profiter sereinement seul ou en famille des infrastructures proposés .

Ou vas t'on dans ce monde ou on ne peux se déplacer sans sa bombe paralysante , son doberman ou son prof de karaté !!!

Il est evident que je refuse de vivre dans ce monde ou les questions soit disant de budget ( de choix politiques je dirais plutôt ) soit mis en avant et d'accorder si peu d'importance aux personnes qui vivent avec anxiété dans ces quartiers si peu sécurisés .

Il me semble que pour toute municipalité digne de ce nom savoir que ses administrés peuvent se promener et aller travailler sans craintes , sans anxiéte ou peur de l'agression doit etre la priorité n° 1 .

Qui sont ces personnes qui ne considèrent pas que préserver l'intégrité des personnes ne souffre d'aucun compromis !

Ignorait ces faits revient à dire que ces personnes agréssés n'ont aucune importance et donc par là n'ont aucune reconnaissance de la tragédie qu'ils ont vécus tant sur le plan physique que moral .

Comment voulez vous qu'une personne agréssé puisse se reconstruire si on nie tout simplement son existance , pire qu'elle fait partie des dommages colatéraux inhérentes à cette insécurité et qu'elle ne justifie pas de faire des dépenses !!!

Anonyme a dit…

j ai trouvé ce site qui devrait vous intéresser
EXTRAIT

je me questionne sur le sens de la très forte augmentation des violences physiques (Sources : observatoire national de la délinquance - mai 2006) :

Les atteintes volontaires à l'intégrité physique sont en hausse de 8 % ;
Vols violents sans armes, + 8,8 % ;
Violences physiques non crapuleuses, + 11

L'atteinte à l'intégrité physique (mais aussi psychique) d'une personne représente le plus haut niveau d'insécurité qui puisse exister. C'est moralement et socialement intolérable

http://philippelacroix.canalblog.com/archives/2006/06/09/2052380.html

Anonyme a dit…

en novembre 2006 à Puteaux, un père de famille a été battu à mort par des délinquants et que ses agresseurs ont été identifies par la vidéosurveillance

Sans ce dispositif, les auteurs coureraient encore.

Bien sûr il serait préférable de doubler les effectifs de police, mais alors que dirait l'opposition sur le côut faramineux du projet et sur une ville transformé "état policier" ?

faute de mieux, la videosurveillance est un plus qu'il ne faut pas rejeter, et ceci seulement par idéologie et indépendamment des services qu'elle peut rendre

Anonyme a dit…

plutot utile votre site!
Ce serait bien un site repertoriant toutes les zones à risques de la banlieue. Cela nous permettrait de se mefier quand nous y passons et d'avoir le comportement adéquat
Je connais un peu les systèmes de surveillance vidéo: il existe du matériel très performant avec vision nocturne, transmission IP, portée 30 m à partir 129€!!!!!sans intention de faire de la pub, vous pouvez vous en rendre compte vous même à cette adresse
http://www.cuc.fr/index.asp?Page=DlCata#guidedomo
alors pourquoi s 'en priver si cela permet de revisionner une scène d'agression pour identification

Anonyme a dit…

je trouve cela honteux de se faire agresser encore , car avec tout les moyens de sécurité et de protection qu'il y a dans les grandes villes .cela ne doit pas etre encore au point , mais des gens en subissent les conséquences et je ne trouves pas cela normal , que font les personnes soit disant nous sécuriser !

Anonyme a dit…

je ne sais pas pourquoi dans un pays appelé du premier monde on doit encore voir des choses comme ça....c'est tellement désagréable savoir que même là on ne peut pas être tranquille, se promenant sans avoir peur d'une agression ou de savoir que ni les policiers seront capables de nous aider.....

Anonyme a dit…

bonjour, alors que j était enceinte de six mois jme suis faite agresser par des jeunes dans le bus de chez moi met il les on vite retrouver grace au camera.